Home / Actualités / Formation Des IT en IPV6 et INRM Par afrinic à Bamako

Formation Des IT en IPV6 et INRM Par afrinic à Bamako

Formation Des IT en IPV6 et INRM Par Afrinic à Bamako

Du 4 au 7 juillet 2017 s’est déroulé à Bamako au sein de l’AGETIC une formation sur  IPV6 (Internet protocole V6)et INRM (Integrated Natural Resource Management). 37 ingénieurs essentiellement réseaux et systèmes du Mali ont bénéficié de cette formation de haut niveau, animé par les experts d’AFRINIC, Behou Brice ABBA   et HONLUE Musa Stephen.

    

Ces 4 jours de formations furent une occasion pour les ingénieurs de comprendre la gestion des ressources internet, les enjeux de la migration vers IPV6., et surtout d’acquérir les compétences nécessaire d’implémentation de IPV6.

Sachant que Afrinic a atteint son dernier bloc d’adresse IPV4(Pénurie), Passer à IPV6 est impératif pour nos états, cela continuera a accéléré l’innovation et le développement technologique en Afrique.

Avec IPV6 chaque utilisateur d’internet disposera de sa propre adresse IP Public, Simplifier la complexité des réseaux pour les administrateurs réseaux et bien d’autres…

Télécharger les supports de formation ICI : INRM , WHOISIPV6

Migrer vers IPV6 c’est maintenant, la balle est dans notre. L’Afrique doit saisir cette opportunité pour se repositionner en matière de technologie et développement.

Lire Aussi

Billet Express carto transport

Appel à Candidature : Agents de Collecte, supervision et numérisation des données de transport en commun.

Bamako est une ville très grande par sa superficie et sa population. Elle est desservie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *