Open Mapping & Techdays #CIVOMTD22

La communauté OpenStreetMap Cote d’Ivoire avec le soutien du Hub de cartographie numérique libre d’Afrique de l’Ouest et Nord (WNAH Hub ) organise du 02 au 05 novembre 2022 à l’université Félix Houphouët-Boigny, 4 jours d’activités de cartographie et de renforcement de capacités techniques dénommées les journées de la cartographie libre ou Open Mapping Techdays (OMTD22).

Ces activités permettront de renforcer les capacités techniques d’une part et de vulgariser d’autres part les outils technologiques libres dédiés à la cartographie.

Contenu des activités

-Renforcement de capacités

-Renforcement de capacité sur les technologies  de cartographie du projet OSM à destination de différents publics portant sur différents cas d’usage. On traitera notamment les outils de  collecte des données, l’édition des données focus sur les outils de cartographie basé sur l’intelligence artificielle, contrôle qualité, extraction et réutilisation des données.

 -Mapathon 

Un mapathon sera organisé pour mettre un accent sur la contribution de masse à travers l’outil Tasking Manager.Le mapathon sera focus sur la localité de Doropo dans le nord ouest de la Cote d’Ivoire .

 -Event 

Un événement de clôture des 3 jours de formations sera organisé pour communiquer sur les actions du WNAH, présentation du laboratoire de traitement d’image et de géomatique, communauté OSMCI, remise d’attestation, accueil et intégration de nouveaux membres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.