Blockchain Genèse

Blockchain Genèse:

Les technologies continuent de bouleverser nos quotidiens. La blockchain n’est pas en marge de ces bouleversements. Qu’est ce que la Blockchain ? Sa genèse ?

Tout serait partir du mouvement des crypto anarchistes.

un crypto-anarchiste est quelqu’un qui a un bon niveau technique. Il comprend comment fonctionnent les échanges sur Internet, a quelques notions de programmation, utilise Linux, etc. Il chiffre toutes ses communications, même les plus anodines, ce qui peut sembler paranoïaque à première vue.Ils n’utilisent que des logiciels dans lesquels ils ont confiance et qui leur permettent de naviguer anonymement, pour que personne ne puisse savoir ce qu’ils font.

Les crypto-anarchistes ont horreur de tout ce qui est centralisé. Ils préfèrent utiliser des communications pair à pair, où les ordinateurs communiquent entre eux sans passer par un serveur central.

Du coup l’argent circule de façon centralisé car détenu par des banques. Ce mode de fonctionnement dérange beaucoup les crypto-anarchiste. Trouver une alternative à une monnaie centralisé serait une aubaine pour eux.

 Un certain Satoshi Nakamoto ( ni vu, ni connu, personne ne sait qui il est) mis au point une monnaie virtuelle du nom de Bitcoin( Nous allons y revenir dans un prochain article )qui circule  dans un réseau de façon  décentralisé d’où est partir la blockchain.

Alors c est quoi la Blockchain ?

Techniquement la blockchain est une base de donnée ultra sécurisée, non modifiable et  distribuée dans un réseau dont le fonctionnement est similaire à du P2P ou chaque nœud du réseau est chargé de l’intégrité des données qui circule dans ce réseau

Je vous laisse déguster cette belle vidéo réalisée par DMT pour plus  éclairer votre lanterne à ce sujet :

Maintenant que vous connaissez la blockchain nous nous pencherons sur ces applications dans nos futurs articles.

Une pensée sur “Blockchain Genèse

  • 2019-02-27 à 3:22
    Permalink

    Il est important d’être informé sur des articles intéressants surtout concernant les nouvelles technologies !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *