Home / Actualités / FORUM DE LA JEUNESSE OUEST AFRICAINE SUR LA GOUVERNANCE DE L’INTERNET (WAYIGF 2019)

FORUM DE LA JEUNESSE OUEST AFRICAINE SUR LA GOUVERNANCE DE L’INTERNET (WAYIGF 2019)

Le Forum de la jeunesse ouest-africaine sur la gouvernance de l’Internet (WAYIGF), en collaboration avec les acteurs de la communauté Internet en Afrique de l’Ouest, tient son édition 2019 du Forum sur la gouvernance de l’Internet à Banjul en Gambie.

Il se déroulera le 24 juillet 2019 à Banjul – Gambie dans  Hôtel Kairaba, de 9h à 17h.

Le thème général de l’édition 2019 est ” Façonner la prochaine génération d’internautes “.

Les Objectifs du WAYIGF 2019 sont :
• Sensibiliser les jeunes et les nouveaux entrants aux questions de gouvernance de l’Internet et promouvoir leur participation au débat en mettant l’accent sur l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique.
• Former la prochaine génération d’experts en gouvernance de l’Internet pour l’Afrique de l’Ouest
• Réunir des représentants du gouvernement, de la société civile, du monde des affaires et d’autres groupes de parties prenantes pour interagir et explorer un terrain d’entente autour d’une approche de la gouvernance de l’Internet axée sur l’intérêt public.
• Construire un nouveau cadre de leaders de l’Internet qui sont motivés pour apprendre, s’engager et agir dans la région de l’Afrique de l’Ouest et au-delà.• Mobiliser les jeunes d’Afrique de l’Ouest pour qu’ils participent au développement et à la politique des TIC au-delà des thèmes spécifiques de la gouvernance de l’Internet.
• Établir des partenariats avec un plus grand nombre d’organisations afin d’améliorer la participation des jeunes aux discussions sur la gouvernance de l’Internet.

Les inscriptions au Forum ont déjà démarrer : Inscrivez vous . N’hesiter pas egalement de proposer un atelier : Appel à proposition.

Le forum devrait permettre d’atteindre les résultats suivants :
• Améliorer les connaissances des jeunes dans le processus d’élaboration de politiques multipartite.
• Lancer un rapport sur les résultats qui rend compte des résolutions des jeunes sur diverses questions de gouvernance de l’Internet.
• L’émergence d’une nouvelle initiative sous-régionale nationale de la jeunesse dans la région africaine.
• L’émergence de nouvelles initiatives nationales de jeunesse dans la région ouest africaine.
• Promouvoir et/ou renforcer la participation des jeunes aux processus de gouvernance de l’Internet.

WAYIGF 2019 prendrait en considération les sessions thématiques globales du FGI mondial et harmoniserait les contributions des parties prenantes ouest-africaines dans le cadre régional du FGI mondial : Cybersécurité et confiance ; Économie de l’Internet ; Accès, inclusion, diversité et ouverture ; Ressources Internet critiques ; Questions émergentes.

Le Secrétariat du WAYIGF et les jeunes de l’Afrique de l’Ouest ont conclu un accord pour que l’édition de cette année soit plus significative dans le traitement des questions régionales et ouverte aux parties prenantes avec la possibilité de partager, discuter et collaborer ensemble pour aborder les questions régionales critiques sur la participation des jeunes à la gouvernance de l’Internet.

Le WAYIGF fournit une plateforme pour le dialogue régional, les interactions, les contributions et l’échange d’idées sur les questions politiques émergentes et difficiles relatives aux questions de politique publique sur l’Internet et l’écosystème de gouvernance de l’Internet. Il offre aux parties prenantes des gouvernements, de la société civile, des entreprises, de la communauté technique, des milieux universitaires, des jeunes et des femmes, y compris les partenaires de développement et les multinationales opérant dans l’écosystème Internet ouest-africain, l’occasion de se réunir, de mobiliser des idées, de dégager un consensus et de proposer des solutions collectives pour les sessions thématiques.

Les principaux volets du WAYIGF 2019, conformes à l’Agenda mondial de l’IGF, ainsi que d’autres détails sont disponibles à l’adresse www.wayigf.org. Pour plus d’informations et un soutien exclusif aux entreprises, veuillez contacter info@wayigf.org

Lire Aussi

signtos_Emmanuel_Bama_Le blog

SigintOS: Distribution GNU/Linux pour pentest Radio-Frequence

SigintOS est une distribution basée sur Ubuntu avec un certain nombre d’applications de test sans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *