SigintOS est une distribution Linux améliorée dédiée aux investigations et aux renseignements d’origine électromagnétique (SIGINT). Cette distribution est basée sur Ubuntu Linux. Elle dispose de son propre logiciel appelé SigintOS. Grâce à ce logiciel, de nombreuses opérations SIGINT peuvent être effectuées via une interface graphique unique.
La distribution est optimisée pour une utilisation avec du matériel de traitement de signal populaire comme HackRF, BladeRF, USRP, et RTL-SDR. De plus, elle inclut des logiciels couramment utilisés tels que GNU Radio, ainsi que des applications pour le traitement des signaux GSM et GPS. L’avantage principal de SigintOS est son interface graphique qui simplifie les processus complexes, permettant d’effectuer différentes opérations de manière centralisée et conviviale.
Les fonctionnalités de SigntOS
La meilleure chose à propos de cette distribution est qu’il ne s’agit pas seulement d’un tas d’outils, mais qu’ils sont parfaitement intégrés dans le système avec une belle interface, en plus d’avoir divers outils de preuve de concept déjà installés.
La distribution semble être très bien conçue, avec une interface utilisateur intégrée qui permet un accès facile aux outils d’attaque les plus courants :
- Outil de recherche de station de base GSM
- GSM IMSI catcher
- Emetteur FM
- Emetteur GSM
- GPS Spoofer
- Brouilleur de signal générique à bande étroite
Matériel requis
Vous devez disposer d’au moins l’un des matériels suivants pour exécuter le système
- RTL-SDR ( https://bit.ly/2qdRukK )
- HackRF
- BladerRF
Documentation et infos
Le système et la documentation de SigintOS est disponible ici : https://www.sigintos.com/